Après plusieurs mois de procès, le tribunal correctionnel a reconnu François et Pénélope Fillon coupables de détournement de fonds publics.
Pénélope Fillon condamnée à 3 ans de prison avec sursis
L'épouse de l'ancien Premier ministre écope d'une peine de 3 ans de prison avec sursis. Marc Joulaud est quant à lui condamné à 3 ans de prison avec sursis assorti d'une amende de 20.000 euros.
Les trois prévenus sont condamnés à rembourser plus d'un million d'euros à l'Assemblée nationale.
François Fillon condamné à 2 ans de prison ferme
L'ancien Premier ministre a été condamné à 5 ans de prison dont 3 avec sursis, par le tribunal correctionnel. Il écope également d'une peine de 10 ans d'inéligibilité et d'une amende 375.000 euros.
Les rémunérations perçues par Pénélope Fillon jugées "sans proportion" avec ses activités
La présidente du tribunal a déclaré que les rémunérations perçues par Pénélope Fillon étaient "sans proportion" avec ses activités qui restent encore très difficiles à définir.
François et Pénélope Fillon reconnus coupables
Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu François Fillon coupable de détournement de fonds publics et Pénélope Fillon coupable de complicité et recel de détournement de fonds publics dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs.
Le troisième mis en cause, Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon, est également déclaré coupable. Pour l'heure, le détail de leurs peines n'est pas encore connu.