FORÊT CLASSÉE DE MBAO: ABDOU KARIM SALL OFFRE UN PUITS AUX FEMMES MARAÎCHÈRES

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 1 Mai 2016 à 21:53 modifié le Lundi 2 Mai 2016 15:31

L'eau commence à couler à flots dans une partie de la forêt classée de Mbao. Abdou Karim Sall est passé par là. Le directeur général de l'ARTP vient de tenir ainsi la promesse qu'il avait faite aux braves femmes du GIE "Fékké Fathie" avant le référendum. "Le crucial problème d'eau auquel nous étions confronté durant de longue année est définitivement réglé aujourd'hui. Et ce, grace à Abdou Karim Sall", se réjouit Mme Bamby Dieng, la présidente dudit GIE qui compte en son sein 52 femmes productrices de légumes.
Le prochain combat du coordonnateur APR de Mbao en faveur de ses braves dames est de d'accompagner ces dernières pour leur faciliter l'accès aux intrants en vue de l'augmentation des rendements et une bonne commercialisation de leurs produits. Ses femmes, qui exercent dans le seul poumon vert qui existe encore dans Dakar, s'activent dans la culture de tous les légumes qu'on retrouve chaque matin dans les marchés de Mbao, Keur Mbaye Fall et, au-delà, dans tout le département de Pikine.
Et Mme Bamby Dieng de conclure ceci: "Nous passions toute la journée ici, attendant avec désespoir  le remplissage des puits. Aujourd'hui, ce calvaire est derrière nous. Grace à ce puits offert par Abdou Karim Sall, il nous faut maintenant qu'une petite heure pour boucler l'arrosage de nos plans". 
Au total, plus de 1000 femmes s'activent dans le maraîchage, l'élevage et autres activités connexes dans cette forêt classée de Mbao. 





Recommandé Pour Vous