Papa Massata Diack, Valentin Balakhnichev et Alexei Melnikov sont bel et bien bannis à vie par la Fédération internationale d'Athlétisme (Iaaf). Le Tribunal arbitral du Sport a rejeté leur recours ce lundi, confirmant ainsi la décision de la Commission d'éthique de l'Iaaf qui les avait exclus de toute participation au sport de l'athlétisme. C'est ce que renseigne un document de l'Iaaf parcouru par Seneweb.
Valentin Balakhnichev, ancien président de la Fédération Russe d'athlétisme et ex trésorier de l'Iaaf, Alexei Melnikov ancien entraîneur de la fédération Russe d'athlétisme et Papa Massata Diack, ancien consultant en marketing de l'Iaaf et fils de l'ancien Président de l'Iaaf, avaient déposé des recours devant la Cour d'arbitrage pour le Sport. Ce, pour demander l'annulation de la décision de la commission d'éthique de l'Iaaf.
Ledit tribunal estime que "sur les éléments de preuve présentés, les accusations portées contre MM. Balakhnichev, Melnikov et Diack ont été établies au-delà de tout doute raisonnable et que les sanctions imposées devraient être maintenues", renseigne un document de l'Iaaf parcouru par Seneweb.
Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com