Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Exclusif Dakarposte.com : Le parti politique de Me Souleymane Ndéné Ndiaye sera lancé le 28 Mai prochain

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 21 Mai 2015 à 20:09

Ce sont les radars de dakarposte.com, braqués un peu partout, qui nous  filent cette primeur: l'ancien Premier Ministre sous Wade va lancer son parti politique. Pour être précis, ce sera le 28 Mai prochain dans un chic établissement hôtelier de la place que nous tairons délibérément. 
Mais, retenez que le nom, l'orientation, la configuration bref, Me Souleymane Ndéné Ndiaye va enfin dévoiler Tout avec un T sur sa formation politique en prélude aux joutes Présidentielles. 

C'est révéler un secret de polichinelle de rappeler qu'entre "Jules" comme ses proches le surnomment et le  et le Pds, ce n’est plus le parfait amour. L’ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade, après avoir annoncé sa candidature à la Présidentielle de 2017, avait récemment fait une importante déclaration sur les ondes de la Rfm. Jules avait annoncé la création de son parti politique pour les prochains jours. " Il est évident que je n’irai pas à l’élection présidentielle de 2017 sous la bannière du Pds qui a déjà choisi son candidat", avait-t-il confié, avant de préciser qu’il va mettre en place son propre parti politique.
Avant de poursuivre : " Moi, je vais dans les prochains jours, ou dans les prochains mois certainement mettre sur pied un  parti politique avec d’autres Sénégalais qui partagent avec moi ma vision du Sénégal pour aller à cette élection présidentielle-là, c’est clair. Ce parti en question sera d’obédience libérale. Car comme vous le savez, le libéralisme a encore de beaux jours devant lui. Le parti libéral sauvage auquel je fais allusion n’existe plus. Mais le libéralisme social qui est en vigueur dans beaucoup de pays existe"

Donnant son avis sur ce qu’il appelle le libéralisme, Souleymane Ndéné Ndiaye milite pour une autre façon de libéralisme. Il s’agit, selon  lui, du " libéralisme où l’Etat ne sera pas acteur d’économie,  mais régulateur et interviendrait dans les secteurs sociaux que sont entre autres la santé, l’éducation, mais aussi la lutte pour l’éradication de la pauvreté"

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images