Qui a dit que la candidature de Madické Niang n’était pas crédible ? Que va dire Abdoulaye Wade, ayant prédit l’échec à celui qui fut son ministre, face à ces chiffres qui donnent le tournis ? Yerimpost est en effet en mesure d’écrire qu’en dépit du retard accusé dans l’annonce de sa candidature à la présidentielle, Madické Niang a réussi en quelques semaines à rallier un bon nombre de nos compatriotes à sa cause.
A Touba, il a décroché 156 000 signatures de parrains sur les 210 000 possibles. Sur l’ensemble du pays, l’avocat défenestré de la présidence du groupe parlementaire du Pds à l’Assemblée nationale a réussi à collecter 360 000 parrainages sur l’ensemble du pays…
En outre, Me Madické a cristallisé autour de sa personne le soutien de 7 candidats (Habib Sy, Ngouda Fall Kane, Ndella Madior Diouf…) qui s’étaient déclarés avant de se désister en sa faveur.
Celui qui est entré dans l’arène sur le tard, sur la base du constat que la candidature de Karim Wade, désigné par le Pds, est compromise, est le 5e à déposer son dossier de candidature devant le Conseil constitutionnel. Ce n’est pas pour rien.
Madické est un candidat crédible qui peut surprendre…