Excaf Telecom : Les salaires payés d'ici vendredi

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 7 Septembre 2016 à 18:08 modifié le Mercredi 7 Septembre 2016 18:15

À quelques jours de la célébration de la fête de l’Aïd-el-Kébir (Tabaski), la désolation se lit sur les visages des travailleurs du groupe Excaf Telecom qui courent après cinq mois de salaires impayés. Ce matin, ils ont décidé de bloquer l’accès à l’immeuble qui abrite leur lieu de travail. Avant d’être déguerpis par les forces de l’ordre qui ont procédé à l’arrestation de 5 personnes, relâchées plus tard.


En effet, après d’intenses négociations, ils ont décidé de lever provisoirement leur mot d’ordre, jusqu’à vendredi étant donné que la direction s’est engagée à payer les salaires avant le weekend. « Même les directeurs n’ont pas reçu de salaires », reconnait Ismaila Diallo, un des responsables du groupe Excaf Telecom.
Intervenu sur les ondes de la radio Rfm, il indique que ces travailleurs percevront trois mois de salaire et le reste sera étalé selon un protocole.
Ismaila Diallo de dénoncer toutefois « un manque de communication » qui a abouti à cette situation. Laquelle « s’est décantée. Les salaires seront payés avant samedi », tient-il à rassurer.
 

Auteur: seneweb News - Seneweb.com

Ngom Fatou Thiam
Recommandé Pour Vous