Evasion à la prison de Rebeuss Mansour Diop, le sixième fugitif activement recherché; révélations sur le film de l'évasion

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:10 modifié le Mercredi 30 Décembre 2015 15:43

24 h après leur rocambolesque évasion, l'un des six détenus de la MAR de Rebeuss, en l'occurrence le nommé Mansour Diop est encore dans la nature. Activement recherché, dakarposte tient que plusieurs commissariats ont été activé pour retrouver le fugitif. Révélations sur le film de l'évasion de ces "préventionnistes" !


 Voilà une journée déjà que Mansour Diop s'est évadé de la citadelle de Rebeuss. Malgré une chasse à l'homme spectaculaire, ce détenu  court toujours. Mais, il ne perd rien pour attendre car des informations glanées par dakarposte, l'enquête progresse.
Aux dernières nouvelles, le commissariat de Rebeuss, Grand Yoff (où il habite), mais également les limiers de Thiadiaye (où Mansour Diop est originaire), ont été activé; compte non tenu des autres brigades de gendarmerie et de police mises à contribution.
Comment ont ils pu se tailler de cette prison? Il revient à dakarposte que les six détenus, purgeant tous une détention préventive, ont profité d'un moment d'inattention. En clair, ils ont saisi l'opportunité de l'arrivée d'un convoi de nouveaux pensionnaires de cette prison et les visites/contact (entre détenus choisis par secteur et leurs proches).
Voyant que les gardes étaient occupés à l'enregistrement des "arrivés" de nouveaux pensionnaires et la surveillance des visites/contact, ces six détenus se sont alors  faufilés pour tenter de regagner la grande porte.  
Malheureusement, un des gardes remarquera leur manège avant d'attirer l'attention de ses collègues. S'en suit une débandade; une course poursuite. Le Malien Bangoura est vite rattrapé au même que les autres à l'exception de Thiala et Mansour Diop.  Trois des gardes se retrouvent grièvement blessés. Les fugitifs munis de barre de fer contondant n'ont pas hésité à s'en servir contre les matons pour se frayer un chemin.
D'ailleurs, la manière dont ils se sont procurés ces barres de fer restent encore un mystère.
Les faits ont eu lieu vers midi et sans chercher...midi à quatorze heures, l'alerte est vite lancée. Thiala se fait cravater chez sa...copine.
Un maton, suspecté de complicité, est alors mis aux arrêts et la chasse à l'homme, qui mobilise presque toutes les forces de police se poursuit
 
Affaire à suivre...






 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous