Le moins que l'on puisse dire est que le journaliste Ibrahima Ngom est mal barré. Et pour cause? Nous tenons de sources judiciaires qu'il a été encore rattrapé par une affaire. En clair, une... cinquième plainte est venue s'ajouter à celle des ministres Mor Ngom, Mambaye Niang, de Moustapha Diakhaté et de cette dame dont dakarposte.com faisait cas.
Figurez vous que Racine Diallo, qui n'est autre que le fils de notre confrère Cheikh Diallo a porté plainte. Du moins, il avait porté plainte au niveau du parquet, mais le dossier végétait au niveau du parquet car il fallait délivrer un soit transmis. Ce qui a été fait, nous soufflent nos sources, qui renchérissent que pas moins de trois chefs d'inculpation dont le délit de diffamation entre autre figurent dans la plainte du jeune Racine Diallo.
Quid des griefs? Il nous revient qu'il est reproché à Damel d'avoir écrit que Racine Diallo aurait lâché son père pour soutenir Karim Wade. Pendant ce temps, Cheikh Diallo était en prison. La suite est connue. Cheikh Diallo sera élargi plus tard.
N'empêche, Racine avait apporté la réplique en écrivant: "Je serais le dernier des salauds si je lâchais mon père"
avant d’ajouter: "Je démens avec la dernière énergie l’information selon laquelle j’ai lâché mon père pour Tonton Karim que je n’ai vu qu’une seule fois dans ma vie".
Affaire à suivre...