Encore cette fameuse affaire de tentative de viol entre le ministre conseiller Harona Coumba Ndoffène Diouf et une certaine Seynabou Touré !

Rédigé par Dakarposte le Mardi 25 Octobre 2016 à 13:31 modifié le Mardi 25 Octobre 2016 14:36

Vous vous rappelez certainement de cette affaire qui avait fait les choux gras de la presse. Eh bien, pour reprendre ce terme fort usité par Wade, dakarposte.com, tient de ses perspicaces réseaux de renseignements que le dossier est loin de connaitre son épilogue. 

Nous avons pu glaner que l'affaire, qui a fait l'objet de plusieurs renvois,  été finalement retenue ce mardi  malgré la non comparution des parties. 
 Selon nos sources, le parquet a requis l'application de la loi.               
 Aux dernières nouvelles, les avocats  n'ont pu plaider le dossier du fait de la non comparution des parties.                             
  N'empêche, le délibéré de cette affaire a été calé pour la date du 20 décembre prochain.  

Pour rappel,  Seynabou Touré, la femme qui a accusé le ministre conseiller du Président de la République, Arona Coumba Ndoffène Diouf de tentative de viol, était revenu à charge. Elle s’était confiée à Direct info pour soutenir  qu’elle ira jusqu’au bout de sa plainte malgré les pressions et le tollé que ses accusations ont suscités

Nos confrères ont indiqué que Seynabou Touré n’oubliera jamais ce jour de vendredi où le ministre–conseiller à la présidence de la République l’a conviée à son bureau. " M. Diouf aura transformé sa casquette de père, de "Nidiaye” prétendu et de DG d’entreprise, ministre qu’il est, pour en porter une autre. Il a bien tenté de me violer en se collant sur moi ", accuse-t-elle. 
Selon Seynabou Touré, c’est pour avoir refusé de se prêter au jeu du ministre que celui-ci l’aurait battue avant de la jeter dehors avec ses affaires.

Répondant à ses parents qui ont pris faits et cause pour le ministre, elle rappelle que c’est elle la victime dans cette affaire. " Ma mère et mon père ne sont pas venus voir mon état de santé jusqu’à présent", martèle-t-elle. En instance de divorce avec un citoyen espagnol, Mme Barosso dit à qui veut l’entendre que les poursuites enclenchées contre Arona Coumba Ndoffène Diouf iront à leur terme. Et ce n’est surtout pas son rang de ministre qui le tirera d’affaire. " Je mènerai ce combat jusqu’au bout pour ma dignité en tant que femme et mère avant tout, pour qu’il ne recommence pas avec d’autres", promet Seynabou Touré.

Des accusations que le ministre a de tous temps balayé d'un revers de main. L'on se rappelle qu'il avait servi une citation directe à son accusatrice et au Directeur de Publication de Direct info, Mademba Ramata Dia. 
Non sans porter plainte contre la  dame, qui risque le délit de diffamation en application des articles 248 et 258 du code pénal et une condamnation.

Affaire à suivre...
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous