Julia Monaco doit certainement avoir une très bonne étoile.
Julia Monaco est une jeune australienne de 26 ans. Enseignante de profession, elle a décidé de parcourir l'Europe jusqu'au mois d'octobre. Mais ce beau projet aurait pu se transformer en un véritable cauchemar pour la jeune femme.
Car à trois reprises, Julia a frolé la mort. Ce jeudi 17 août, elle était à Barcelone avec un ami. Elle se trouvait à la place Catalogne, tout près des Remblas lorsqu'une voiture a foncé dans la foule, tuant 13 personnes et faisant des centaines de blessés.
"Tout à coup, tout a changé et tout le monde a commencé à courir pour leur vie, pleurant et criant tandis que nous étions contraints de retourner dans le magasin", expliquait-elle à Radio Melbourne.
Un événement traumatisant pour Julia, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'elle assiste à un tel mouvement de panique. Le 3 juin dernier, elle était présente à Londres, dans le métro, lorsqu'un voiture a foncé sur des piétons avant que trois assaillants attaquent les passants au moyen d'un couteau.
Quelques jours plus tard, elle décide de se rendre à Paris. Lors de son séjour, elle se rend près de la cathédrale Notre Dame. Ce jour-là, elle verra un terroriste armé se faire abattre par la police. Mais malgré ces trois événements traumatisants, Julia ne veut pas céder à la panique. "Je n'ai pas envie de rentrer chez moi. Je veux rester ici pour ne pas les laisser - qui que ce soit - gagner. Je vais voir ce que je suis venue voir", a-t-elle conclu avec force.