Elections législatives de 2017 : Fada fustige la démarche du régime

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 10 Novembre 2016 à 08:21 modifié le Jeudi 10 Novembre 2016 08:24

avec Dakarmatin


Comme les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui tiennent pour responsable le Président Macky Sall pour toute fraude électorale, les démocrates réformateurs (Ldr Yessal) se montrent trop méfiants vis-à-vis des tenants du pouvoir. Réunis en comité directeur, ils ont affiché leurs craintes, dans L’As.

Selon leur porte-parole du jour Saliou Diouf, «le Ldr Yessal ne se réjouit pas de la manière dont se déroulent les opérations électorales. Les commissions sont très faibles, alors que les Sénégalais veulent s’inscrire». Dans le département de Pikine, s’insurgent Modou Diagne Fada et ses camarades, la commission ne prend que 30 personnes par jour. 

«Avant-hier, nous avons entendu lorsque la commission nationale faisait son évaluation, dire qu’à ce jour, il n’y a que 30.000 personnes qui se sont inscrites sur le plan national. C’est vraiment déplorable», se désole Saliou Diouf. Dans un pays comme le Sénégal où les gens votent, dit-il, on devrait s’attendre à plus de 3 millions voire 4 millions d’électeurs. 

«Il est vraiment déplorable de se réjouir de 30.000 électeurs qui se sont inscrits. En plus, il y a anguille sous roche parce que le régime veut favoriser les zones où il est fort et défavoriser les zones où l’opposition est bien représentée. Nous avons compris sa démarche. Nous allons lui opposer notre véto, nous n’allons pas nous inscrire dans la démarche entreprise par le régime», tonne Saliou Diouf.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous