Élections des HCCT à Kanel : les conseillers municipaux et départementaux réitérent leur fidélité à Daouda Dia

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 10 Aout 2016 à 15:49 modifié le Mercredi 10 Aout 2016 15:52

Actuplus.sn


Le semblant d’unité au sein de l’Apr est en train de voler en éclats avec le choix des candidats à l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales. De Kanel à Vélingara en passant par Tambacounda, les démons de la division ont refait surface. A Kanel, certains maires ont boycotté l’assemblée générale convoquée le weekend dernier par le questeur Dia. A l’exception du maire de Boky Ladji aucun maire n’a fait le déplacement.

Toutefois, il y avait les députés Mamadou Sadio Diallo, Marème Kane et le directeur de la Construction Hamady Dieng. Alassane Thiam a déclaré dans les colonnes du journal l’AS, parcouru par actplus, que les élus ont répondu massivement à la rencontre désavouant leurs maires. Aussi, l’édile de Boki ladji a lancé un défi aux maires de venir à Kanel pour y tenir meeting. En définitive, 15 hommes et 9 dames ont remis leur candidature à Daouda Dia qui devait le transmettre à la direction du parti.

Pourtant les maires et le président du Conseil départemental avaient reçu mandat de se réunir autour du ministre Mamadou Talla et de faire une proposition de trois noms tout en accordant une attention particulière à la communauté soninké. Mais selon le journal l’AS, le choix de Abdoulaye Anne a ulcéré le camp de Daouda Dia qui s’est retrouvé à l’hôtel des députés pour annoncer une assemblée générale à Kanel le week-end dernier. Ainsi donc à Kanel, le chef de l’Etat devra trancher en faveur d’une des listes déposées par Daouda Dia et celle composée par les dix maires du département et du président du Conseil départemental.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous