Eclipstant le ministre de la Culture, Youssou Ndour a la côte, ces temps-ci, auprès de Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Samedi 22 Aout 2015 à 23:47 modifié le Dimanche 23 Aout 2015 18:19

Loin de tresser des lauriers à l'artiste planétaire reconverti politique jusqu'à se retrouver ministre-conseiller, par l'entremise de son "ami" Macky Sall, Youssou Ndour, engrange des points auprès du Président de la République.


Le "Tout Puissant You", qui, a de prime abord, été promu ministre de la Culture avant de se faire confier les manettes du Tourisme Sénégalais a été des plus contestés. Ayant perdu la côte à un certain moment, il semble que Youssou Ndour fait sienne de cette maxime qui stipule: "le malheur des uns, fait le bonheur des autres".

En clair, le "Roi du Mbalax" a, repris du poils de la bête avec le rappel à Dieu de feu Elhaj Doudou Ndiaye Rose. On dirait que c'est lui le ministre de la Culture. A preuve, à l'annonce du décès du Tambour Major,  c'est You, qui fait part au commun des Sénégalais, la venue du Président de la République chez l'illustre disparu, puis, il est installé aux côtés de la Première Dame. L'image de "You" en conciliabules avec la Première Dame a fini de faire le tour du globe notamment par la magie de la toile.

Puis,  lorsque le chef de l'Etat s'est rendu ce samedi aux HLM 1 chez le défunt Tambour Major (Doudou Ndiaye Rose), Macky a laissé entendre avoir échangé avec "You" sur le cas du disparu. " L'oeuvre du tambour major mérite d’être écrite et enseignée dans les écoles.Je vais voir, entre autres, avec Youssou Ndour, comment on pourrait organiser cet hommage parce que Doudou Ndiaye Rose le mérite."

Aux dernières nouvelles, le chef de l'Etat avait fini de se concerter avec le "Tout Puissant You" sur l'autre cas, celui de feu Vieux Sing Faye. Et, des informations que nous avons glané, le chef de l'Etat devait se rendre ce week-end, à Sacrée Coeur chez le "frère jumeau" de "You", nous voulons nommer Mbaye Dièye Faye, lequel, faut-il le rappeler, a perdu son papa Vieux Sing Faye qu'il "partage" avec l'artiste planétaire. 
Aussi, "l'ami" de Youssou (ndlr: Macky Sall) s'est il également rendu chez la soeur de son "pote" de chanteur. En effet, le Président a fait un crochet ce samedi chez Ngoné Ndour. Laquelle, a perdu son mari.

C'est dire...

 

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous