EXCLUSIF DAKARPOSTE! La cérémonie de récompense des "Lionnes" prévue ce jeudi renvoyée à une date ultérieure parce que...

Rédigé par Dakarposte le Mardi 6 Octobre 2015 à 21:32 modifié le Mercredi 7 Octobre 2015 00:51

Les "Lionnes" , leurs parents, proches, leur entourage, bref les populations Sénégalaises qui piaffaient d'impatience de savoir la récompense des championnes d'Afrique de basket féminin, devront encore garder leur mal en patience.

Selon des informations en possession de dakarposte, le chef de l'Etat, qui avait pourtant calé ce cérémonial de réjouissances et de récompenses dédié à nos valeureuses Lionnes pour ce jeudi a tout simplement décidé de reporter cela à une date ultérieure. Motif? Il revient à dakarposte que le bilan des disparus de Mouna qui s'aggrave au jour le jour explique ce report. 
En somme, le temps n'est pas à la fête  a voulu dire le chef de l'Etat.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, sachez que le président Macky Sall avait pris rendez-vous pour jeudi prochain avec les Lionnes du basketball, pour les "honorer à la dimension de [leur] belle victoire" à l’Afrobasket 2015.

"Vous méritez de la nation toute entière", a dit le chef de l’Etat aux Lionnes et à leur encadrement technique, au palais de la République, en promettant de les "honorer à la dimension de [leur] belle victoire, en présence de [leurs] parents".

Macky Sall  a saisi l'opportunité de sa rencontre de dimanche dernier avec Lionnes pour les appeler  l à être "conquérantes" aux JO 2016, auxquels elles se sont qualifiées samedi.

"Continuons (…) la marche conquérante en direction des prochaines Jeux olympiques", a-t-il recommandé aux membres de l’équipe nationale du Sénégal, championne de l’Afrobasket féminin 2015.

La qualification des Lionnes aux prochains JO "ouvre à notre basketball de nouvelles perspectives", selon le chef de l’Etat

Le financement d’une nouvelle salle de basketball est prévu dans le budget 2015

Le président Macky Sall a annoncé dimanche la construction d’"une nouvelle salle de basketball", dont le financement est prévu dans le Budget 2016 de l’Etat.

"Nous allons construire une nouvelle salle de basketball. Nous allons le faire", a-t-il dit en wolof, en recevant au palais de la République l’équipe nationale féminine de cette discipline et ses encadrement technique.

Un financement prévu pour la construction de la future "salle de basketball" est prévu dans le Budget 2016, selon Macky Sall.

Le Sénégal, l’un des plus grands pays de basketball d’Afrique, dispose d’une seule salle dédiée à ce sport, le stadium Marius-Ndiaye, à Dakar.

L’état de cette salle est décrié par les pratiquants de la discipline, qui réclament une nouvelle infrastructure répondant aux normes requises pour la pratique de ce sport.

Edouard
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous