Drame à l’UGB : Matar Diagne a été retrouvé mort dans sa chambre

Rédigé par Dakarposte le Mardi 11 Février 2025 à 09:13 modifié le Mardi 11 Février 2025 14:18

La communauté universitaire de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis est en deuil après la découverte du corps sans vie de Matar Diagne, étudiant en Master 1 de Droit Public.


Âgé de 27 ans et originaire de Guinaw-Rails à Dakar, le jeune homme résidait au Village A (8G8A) du campus universitaire. La macabre découverte a eu lieu dans la nuit du 10 février 2025, provoquant une onde de choc parmi ses camarades. Alertées, les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers sont immédiatement intervenus pour constater les faits et enclencher une enquête. Si la thèse du suicide est évoquée, seule l’autopsie permettra de déterminer avec certitude les causes du décès. Les gendarmes de la Brigade de Recherches de la compagnie de Saint-Louis poursuivent leurs investigations pour élucider cette affaire.

Face à cette tragédie, la commission sociale des étudiants de l’UGB a exprimé sa profonde tristesse et a appelé l’ensemble de la communauté universitaire au calme et à la retenue. « Nous insistons sur l’importance de ne pas céder aux spéculations, aux rumeurs ou à la diffusion d’informations non officielles », a déclaré son Secrétaire Général, Aliou Kara Kandé, soulignant que seules les autorités compétentes sont habilitées à communiquer sur l’évolution de l’enquête. Dans son communiqué, la commission a également présenté ses condoléances à la famille du défunt, à ses amis ainsi qu’à tous ses camarades de promotion. « Nous leur exprimons tout notre soutien et notre solidarité face à cette terrible épreuve. Qu’Allah ait pitié de son âme et qu’il repose en paix », conclut le message.














Senenews
Recommandé Pour Vous