Donald Trump confirme qu’une balle a « transpercé » le haut de son oreille lors d’un meeting en Pennsylvanie, le suspect et un membre du public sont morts

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 14 Juillet 2024 à 03:35 modifié le Dimanche 14 Juillet 2024 03:38

L’ancien président et candidat à la présidentielle a été évacué. « Il n’y a pas de place en Amérique pour ce genre de violence », a affirmé le président américain, Joe Biden.


Le directeur de la communication du Secret Service a publié à l’instant un communiqué :

« Pendant le meeting de campagne de l’ancien président Trump à Butler, Pennsylvanie, dans la soirée du 13 juillet vers 18 h 15, un suspect a tiré plusieurs fois vers la scène depuis une position plus élevée située en dehors du lieu du meeting. Les membres du Secret Service ont neutralisé le tireur, qui est désormais décédé. Le Secret Service a rapidement réagi avec des mesures de protection et l’ancien président est en sécurité et il est en évaluation. Un spectateur a été tué, deux spectateurs sont gravement blessés. L’incident est en cours d’investigation et le Secret Service a officiellement averti le FBI. »


Voici la suite de la déclaration de Donald Trump :

« J’ai été blessé par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite. J’ai compris immédiatement que quelque chose n’allait pas quand j’ai entendu un bruit de sifflement, des tirs et senti immédiatement la balle transpercer ma peau. Il y a eu beaucoup de sang, donc je me suis rendu compte de ce qui se produisait. DIEU BÉNISSE L’AMÉRIQUE ! »

L’ancien président (Trump) a publié un communiqué sur son réseau Truth Social.

« Je veux remercier le Secret Service des Etats-Unis et toutes les forces de l’ordre pour leur réponse rapide à la fusillade qui s’est produite à Butler, Pennsylvanie. Plus important, je veux présenter mes condoléances à la famille de la personne qui a été tuée au meeting et aussi à la famille d’une autre personne qui a été gravement blessée. C’est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays. On ne sait rien sur le tireur, qui est désormais mort. »
Recommandé Pour Vous