Djibo, Niasse, Dansokho, Tanor… : «Nous ne sommes pas des vieillards»

Rédigé par Dakarposte le Mardi 14 Février 2017 à 06:58 modifié le Mardi 14 Février 2017 06:59

Le président de la Commission nationale du dialogue avec les territoires (Cndt), Djibo Kâ, n’accepte pas l’étiquette de «cadavre politique» qu’on lui colle en même temps que Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Amath Dansokho, entre autres compagnons du Président Macky Sal qui écument le champ politique depuis «Senghor».
«C’est trop méchant et injuste, a tonné le secrétaire général de l’Urd. Nous ne sommes pas des vieillards, nous sommes conscients. Nous sommes intacts. Il n’y a pas de retraite politique. Me Abdoulaye Wade est là, il a quel âge ? Ce sont les idées qui portent le monde, ce ne sont pas les hommes. C’est une question de réflexion et de cerveau. Le pays a besoin de nous tous
.» Djibo Kâ clame sa légitimé et celle de Niasse, Tanor, Dansokho et Cie : «Pourquoi pas nous ? Quand on gouverne un pays, il y a des piliers sur lesquels on doit s’appuyer pour être fort et suivre tranquillement son programme. C’est le cas aujourd’hui, grâce à Dieu et à la sagesse du Président Sall. Mais aussi à la compréhension de ses alliés.» (Source : L’Observateur)

Auteur: Seneweb
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous