«Je ne confirme absolument pas cette information. L’attachement de Corsair pour le Sénégal dure depuis 25 ans. La nouvelle parue dans la presse sénégalaise à la date du 16 octobre 2017 n’est pas juste ». C’est en ces termes que Antoine Huet, directeur général adjoint de Corsair Sénégal s’est exprimé en rejattant les allégations de la presse.
« On ne comprend pas sa provenance ni ses objectifs. Avec l’ouverture du nouvel aéroport, Corsair reste au Sénégal et continuera d’y être avec 7 vols par semaine. C’est ce qui a été retenu et acté après concertation avec les autorités sénégalaises. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de retour d’un manque de satisfaction de celles-ci », précise le directeur général adjoint de Corsair Sénégal.
Lire le Communiqué de la Direction Générale de Corsaire
Chers partenaires, Suite à l’article paru dans le journal l’OBS d’hier et qui a suscité beaucoup d’inquiétude, nous tenions à vous rassurer : -L’affirmation paru dans la presse est dénuée de tout fondement. -Corsair n’a pas vocation à quitter le Sénégal qu’elle dessert en vol quotidien. -La compagnie est en concertation permanente avec la Direction générale d’Air Sénégal. De plus, les opérations sur Dakar se font sur la base d’une coopération avec les autorités sénégalaises, qui a par ailleurs validé notre programme de vols. – Nous avons le plaisir de vous rappeler que : Corsair est présente et fidèle au Sénégal depuis 25 ans, La compagnie opère des vols au départ et à destination de Dakar vers Paris Orly à raison de 7 vols par semaine en programme de base, Elle transporte 170 000 passagers par an, Corsair s’engage auprès de ses partenaires pour proposer des tarifs toujours très compétitifs associés à un produit de qualité, Dès le mois de décembre, Corsair desservira le Sénégal avec des appareils reconfigurés, proposant une classe Business, en complément de sa classe Economy et Grand Large, avec fauteuils convertibles en lits et gastronomie signée par un chef étoilé. Bien cordialement,