Direction de la Police - Pourquoi Ousmane Sy a tardé à prendre fonction

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 7 Septembre 2018 à 08:02 modifié le Vendredi 7 Septembre 2018 16:50

Nommé à la tête de la police le 1e août en remplacement d’Oumar Mal, le nouveau Directeur général de la police nationale, Ousmane Sy, s' installe dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 07 septembre 2018 a l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente. 

Dakarposte a appris que "c'est parce que son prédécesseur était parti à la Mecque aux fins de sacrifier au rituel du Hajj" d'où le retard noté dans la prise de fonction du nouvel homme fort des limiers du Sénégal.

L’ancien contrôleur général de la police, Ousmane Sy devenu Inspecteur Général de la police est le quatrième patron de la police sous Macky Sall après Abdoulaye Niang, Anna Sémou Faye et Oumar Mal. 

Il était jusqu’à sa nomination le Directeur général adjoint de la police. 

Il était ainsi chargé de "rédiger une synthèse quotidienne des renseignements en liaison avec les services de la Sureté nationale ainsi qu’avec les autres services concourant à ce type de mission ", " de suivre, en liaison avec la Direction de l’autonomisation des fichiers, les problèmes d’information des services de la Direction générale de la police nationale ", " de suivre les dossiers relatifs aux services de gardiennage ".
Aujourd’hui, il préside aux destinées de la police. 

Dakarposte lui souhaite bonne chance !
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous