En sortant de chez lui à bord de sa moto Jakarta ce mardi matin, Abdou Diome ignorait qu’il avait rendez-vous avec la grande faucheuse. Âgé de 21 ans, il a été violemment heurté par un automobiliste qui roulait à vive allure. Cet accident de la circulation qui s’est produit à l’entrée de la localité de Sambé a plongé tout le Baol dans l’émoi et la consternation. Ce drame porte ainsi à quatre, le nombre de conducteurs de moto Jakata tués dans des accidents de circulation dans la localité de Sambé, une bourgade située dans les environs de Diourbel. Et ce, en moins d’une semaine.
Un malheur peut en cacher un autre. Le week-end dernier, on se le rappelle, un agent de sécurité de proximité (Asp) avait perdu la vie dans des conditions similaires. Il avait été fauché à mort par une 4X4. Son fils qu’il transportait a eu plus de chance. Aux dernières nouvelles, il est toujours hospitalisé à l’hôpital régional de Diourbel. Il souffre de traumatisme crânien et de plusieurs fractures notamment au niveau des membres supérieurs et inférieurs. Mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Ces accidents de la circulation à répétition, posent avec acuité le phénomène de la problématique des motos Jakarta qui sont en passent de devenir de véritables engins de la mort sur nos routes.