Information dakarposte.com! De nos perspicaces réseaux de renseignements, nous sommes en mesure de révéler que l'Afrique du Nord aura un député, l'Afrique de l'Ouest : trois députés, l'Afrique du Centre: deux députés, l'Afrique Australe: un députéIl revient à dakarposte qu'il a été convenu trois députés pour l'Europe de l'Est,de l'Ouest et du Centre. Quid de la partie Sud de l'Europe? "Trois députés" fait savoir nos sources.
S'agissant de l'Amérique et de l'Océanie, nous avons pu glaner qu'un député a été prévu. Même cas de figure pour l'Asie et le Moyen Orient; autement dit: un député
Pour rappel, l'Assemblée nationale sénégalaise a voté une loi permettant l'élection de 15 parlementaires pour la diaspora, portant à 165 le nombre total de députés élus au lieu des 150 députés actuels, lors des prochaines législatives. Une augmentation du nombre de parlementaires, jugée coûteuse, qui déplait à une partie de l'opposition.
Le projet de loi, qui fait suite à la révision constitutionelle validée par référendum le 20 mars 2016 a été adopté à main levée.