Il est le mieux placé pour parler de son fils. Mamadou Baldé s’est confié à “Tuttosport” concernant Keita Baldé Diao. Il parle de son idole, de sa signature à la Lazio.
C’est connu. Tous les joueurs aspirants professionnels ont un modèle, une référence, une idole quand ils commencent à taper dans le ballon. L’ancienne coqueluche de la Lazio de Rome ne fait pas exception à la règle. Son père, discret dans la presse, alors que son rejeton cristallise les attentions, a sorti des anecdotes croustillantes sur son fils. Les dirigeants du FC Barcelone vont tomber des nues en apprenant que le modèle de leur ancien pensionnaire de la Masia, n’est personne d’autre que CR7.
Son modèle a toujours été Cristiano Ronaldo. Enfant, il avait un maillot du Real Madrid et je crois qu’il l’a encore gardé”, révèle Mamadou Baldé dans Tuttosport. On comprend mieux le style de jeu de Keita Baldé qui a des similitudes frappantes avec le Portugais. La vitesse, la puissance, l’explosivité et les passements de jambes, une panoplie que les deux footballeurs partagent.