Devenu patron du Pds Karim Wade s'exprime en Wolof, passe son temps entre...

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 18 Juin 2015 à 17:56 modifié le Vendredi 19 Juin 2015 18:18

Que d'aucuns soient contre ou pas, force est de reconnaître que Karim Meissa Wade tient les manettes du Pds. A preuve, son pater, qui se démène à tout va aux fins de le tirer des griffes de Dame Justice, n'a pas sourcillé à jeter son dévolu sur lui aux fins de porter la candidature du Pds lors des prochaines joutes Présidentielles.
Il nous revient  d'autres canaux du Pds que c'est Wade fils qui "coach" son papa entre autres sur le management du parti, à l'exception notable de "l'electron libre"  (Samuel Ameth Abdoulaye Sarr). Lequel, "garde encore la côte auprès du "Vieux" et gère, jusque-là, la bourse du parti".
Mais, Karim "gère tout par l'entremise de ses hommes de confiance tels que Mes Seydou Diagne, Madické Niang".

Cela dit, le nouveau "chantre du Sopi" (Karim) a fini par s’accommoder dans les lugubres dédales de la citadelle de Rebeuss. "Il s’exprime maintenant en Wolof, en bon Wolof je te dis" nous souffle ce vieux briscard du Pds, qui venait de sortir d'une visite d'une demie-heure avec le "détenu le plus célèbre du pays". 
Nous avons tiré des vers du nez de notre informateur que Wade fils passe le plu clair de son temps à lire. "Il lit beaucoup et tue le temps avec des jeux de société avec ses compagnons d'infortune. Il aime le jeu de dames" renchérit notre source.
Qui confirme "l'audience" que le patron du Pds (Karim Wade) a accordé au maire de  maire de Bignona Mamadou Lamine Keïta, Abdou Khafor Touré et Abdoulaye Sow de la Fncl. Lesquels, ont découvert un Karim Wade "serein, déterminé..."
Mais, le plan A du Pds, du moins de son papa va t'il aboutir eu égard à sa lourde sentence? That is the question!
Recommandé Pour Vous