Des nouvelles du détenu "Vip" Omar Sarr/ Ahmed Khalifa Niass a été son premier visiteur; révélations sur ses premiers jours de détention au Cap Manuel

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 24 Décembre 2015 à 15:39 modifié le Jeudi 24 Décembre 2015 15:59

Dakarposte.com, qui a ses radars à des niveaux insoupçonnés, est en mesure de vous révéler que le coordonnateur du Pds a reçu comme premier visiteur le marabout-politique Ahmed Khalifa Niass. 
Une visite dite Contact, dans le jargon des matons, qui a mis du baume dans le coeur d'Omar Sarr. Lequel, habillé en tenue traditionnelle (un impeccable "basin" riche) d'une blancheur immaculée, ne cessait d'afficher la banane. Son tête à tête avec Ahmed Khalifa Niass a été empreint de courtoisie. Nos radars, qui ont tendu l'ouïe, ont capté au bond les propos de Niass déplorant l'arrestation du coordonateur des libéraux. En somme, il a qualifié d' "injustice" la mise aux arrêts du ci-devant député mais aussi et surtout la  "manière cavalière" de son arrestation.
Peu après l' "audience" accordée à Ahmed Khalifa Niass, celui que ses proches surnomment "Lion du Walo" a taillé bavette avec quelques jeunes du Pds. La séance de parlotte a tourné sur une remobilisation des troupes. Et, les jeunes particulièrement de l'UJTL ont promis à leur leader de ne point lâcher la proie pour l'ombre. "Nous ne baisserons jamais les bras!" a lancé un d'entre eux. L'objectif reste bien entendu: la libération de leur coordonnateur et de "tous les otages politiques du régime" pour les paraphraser.
Aux dernières nouvelles, Omar Sarr, qui passe le plus clair de son temps à recevoir du monde, c'est à dire ses parents, proches, sympathisants, militants du Pds, a également reçu Doudou Wade. Aussi, a t'il échangé avec le pool de  ses avocats, notamment Me Amadou Sall entre autres.
Dakarposte, qui a ses radars juchés sur les miradors de cette citadelle, vous promet la primeur sur les moindres faits et gestes d'Omar Sarr et Co!

Edouard
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous