Des nouvelles de l'opposition Le retour de Wade annoncé, le groupe de "De croix" se réunit mercredi prochain

Rédigé par Dakarposte le Lundi 22 Juin 2015 à 03:02 modifié le Lundi 22 Juin 2015 14:49

A peine a t'il quitté le sol pollué de Dakar que l'ancien Président de la République songe au retour au bercail. Normal, serait-on tenté de dire eu égard à son parti qui traverse une période trouble allusion faite à la fronde de Fada et Co. 
En effet, dakarposte.com, tient de ses radars, qui ont suivi Me Wade jusque dans sa résidence de Versailles qu'il entend juste passer quelques deux semaines  au pays de Marianne. "Ne dites pas qu'il songe aux difficultés du parti car il y'en a pas" tient à préciser cet énarque libéral avec lequel nous nous sommes entretenus sur l'actualité brulante du Pds.
Il nous revient que le "Vieux" saisira l'opportunité de son séjour en France pour avoir des entretiens. Avec qui? Motus et bouche cousue dans le cercle restreint de Me Wade, comme s'ils s'étaient passés le mot.
N'empêche, nous avons pu glaner que Wade "manœuvre ferme pour la libération de son fils" et "n'exclut aucun recours".
Dans un tout autre registre, nos radars, qui ne ratent rien de ce qui se trame, nous soufflent que le groupe à "Decroix" (c'est à dire les opposants tels Djibo Ka, Baldé, Oumar Sarr, etc...) s'est rendu à la cité Tobago "aux fins de compatir " suite à la démolition des maisons jadis sises sur le périmètre de l'aéroport LSS. 
Aux dernières nouvelles, ce groupe de farouches pourfendeurs du regime se réunira derechef mercredi prochain chez Mamadou Diop Decroix. Et, croyez-en nos radars, ils mijotent quelque chose. Quoi? Le temps, nous édifiera bien...
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous