Département de Dakar : «Amadou Ba, c’est de la fiction politique»

Rédigé par Dakarposte le Samedi 24 Septembre 2016 à 13:35 modifié le Dimanche 1 Janvier 2017 11:04

Le choix porté sur le ministre des Finances, Amadou Ba désigné patron de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Dakar, fait grincer des dents dans les rangs du parti présidentiel. Ce choix est remis en cause par le coordonnateur adjoint des cadres de l’Apr à Dakar, Mohamed Bop qui conteste la légitimité de Amadou Ba.
«L’Apr n’est pas en léthargie dans le département de Dakar pour qu’on nous impose ou parachute un leader en la personne du ministre Amadou Bâ. Personnellement, je ne reconnais pas son militantisme, même si je lui reconnais le mérite d’être un proche collaborateur du chef de l’Etat dans l’exercice gouvernemental», soutient Mohamed Bop, dans le quotidien L’Observateur de ce samedi 24 septembre 2016.
«Je ne vois pas la légitimé du ministre Amadou Bâ dans le département de Dakar. Et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va nous faire avaler qu’Amadou Ba est devenu le patron de l’Apr à Dakar. Ça, c’est de la fiction politique», proteste celui qui semble porter son choix sur Abdoulaye Diouf Sarr, «mandataire départemental de la coalition présidentielle» lors du référendum du 20 mars 2016.

Auteur: Seneweb
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous