A en croire Salihou Keïta, secrétaire général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej), il y a de fortes chances que suite à sa démission de Rewmi, Thierno Bocoum rejoigne l’Alliance pour la République. « La destination ne peut être que l’Alliance pour la République parce qu’il va travailler avec son ami, son grand frère, le président Macky Sall » assure l’apériste qui ne manque pas d’inviter Thierno Bocoum à franchir le pas. « Je demande à mon ami Thierno Bocoum de ne pas chercher midi à quatorze heures, de venir militer à l’Alliance pour la République pour accompagner le président Macky Sall » confie-t-il cité par Senego.
Par ailleurs Salihou Keïta de laisser entendre qu’Idrissa Seck a sacrifié Thierno Bocoum. « Tout monde a vu comment il s’est comporté à l’Assemblée nationale lors de la douzième législature. Aujourd’hui, il faut avoir le courage de dire qu’ Idrissa Seck a sacrifié l’avenir politique de Thierno Bocoum » ajoute-t-il.
Il serait toutefois surréaliste que Bocoum rejoigne le parti présidentiel, d’autant plus qu’en expliquant sa décision, il n’a pas manqué de brocarder Macky Sall. « Mon combat politique, j’ai décidé de le poursuivre autrement, avec des compatriotes du Sénégal et de la diaspora. Mon combat sera exclusivement axé sur la défense des intérêts du peuple sénégalais, gravement menacés aujourd’hui par la mauvaise gestion du régime de Macky Sall » dit l’intéressé.