Selon des informations exclusives obtenues par Kewoulo, les deux hommes sont visés pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de blanchiment de capitaux.
Au moment où ces lignes vous parviennent, ils sont dans la cave du tribunal de Dakar. Leurs dossiers seront certainement confiés au Pool judiciaire financier de Dakar. Une jonction est possible avec le dossier de Farba Ngom. Toutefois, Kewoulo a appris qu’au delà de lien de parenté, les enquêteurs ont trouvé découvert dans son coffre fort ouvert devant ses avocats, qu’en plus de la somme de 100 millions (10 paquets de 10 millions), une facture au nom de Farba Ngom d’un montant de deux millions a été découvert dans ce même coffre. Ce qui assoie la conviction des enquêteurs, qu’il y’a une complicité de blanchiments entre ces personnes. C’est pour cela que la Division des investigations criminelles a visé l’association en vue de commettre des actes de blanchiment de capitaux, escroqueries portant sur des deniers publics.
Une affaire qui s’inscrit dans le cadre d’une enquête déclenchée à la suite d’un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).
C’est sur la base de ce rapport que le doyen des juges d’instruction financier a ordonné une délégation judiciaire, laquelle a conduit à leur arrestation par la Division des investigations criminelles (DIC).
(Kewoulo)