Déclaration de patrimoine : On met à peu près combien, grand Tanor ?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 23 Mai 2017 à 19:39 modifié le Mardi 23 Mai 2017 19:41

Pas facile de bouffer tranquillement son fric, dans ce pays. A la moindre dépense grandiose, les journalistes vous tombent dessus, surtout quand vous rechignez à publier vos gains, comme Maodo Gallé à ses débuts et à la  mi-temps.

Ainsi, quoique la déclaration de patrimoine soit devenue une obligation pour ceux qui gèrent nos deniers publics, il y a et il y aura toujours des récalcitrants. Pire. Des résilients actifs qui, comme Ousmane Tanor Dieng, tardent à faire leur devoir, même si tout le monde sait que le fauteuil de président du Haut conseil des collectivités territoriales n’est pas en rotin.

Tanor n’a pas fait sa déclaration de patrimoine. Mais alors, pas du tout. Et interpellé sur la question, il fait toujours dans le clair-obscur. « Ceux qui parlent de ma déclaration de patrimoine, ne savent pas si je l’ai fait ou non. La déclaration de patrimoine se fait là où elle doit se faire ».

La botte en touche, quoi !  Mais quand, on apprend que pour le Ps (ou ce qu’il en reste), il vient de louer l’immeuble de son pote socialiste Cheikh Seck, qui ne peut coûter moins de 10 millions de francs par mois, pas de doute possible : le petit roi de Nguéniène a de quoi voir venir.

Même pas peur, et même pas besoin de l’aide du nouvel ami.

Alors combien doit peser Tanor en fin de compte ? 5 milliards ? 10 milliards ? 15  milliards ? Moi, je pencherais pour…. la vingtaine.

Cela fait quand-même quarante ans qu’il est là, le brave papy.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous