Décès du chanteur Abdoulaye Mbaye – Les dernières confidences de l'ARTISTE

Rédigé par Dakarposte le Mardi 10 Janvier 2017 à 03:20 modifié le Mercredi 11 Janvier 2017 10:10

Quelques heures après son rappel à Dieu suivi de son enterrement au cimetière musulman de Yoff, nous en apprenons encore sur le chanteur non-voyant Ablaye Mbaye.
Des informations glanées, dakarposte.com sait qu'il avait fini de caler la date du 4 février 2017 pour la sortie de son dernier album. Ablaye en avait fait la confidence à un de ses proches.

Qui plus est, l'illustre Fassois avait joint au téléphone l'artiste interplanétaire Youssou Ndour. Selon ce dernier, le disparu tenait coute que coute lui faire écouter sa dernière production.
D'ailleurs, lui rendant hommage, Youssou Ndour a laissé entendre qu'Ablaye lui a dit: "grand, il faut m'aider, parce que mon seul objectif c'est de réussir afin d'aider mes parents et d'assister mes parents"

Mame Gor Mboup plus connu sous le pseudo de Jazaka dira qu'il lui avait promis de dédier à sa femme une chanson dans son dernier album.

Nous écrivions que s’il était militaire, on aurait dit qu’il est tombé sur le champ de l’honneur. Car c’est en plein dans son travail qu’il a été atteint d’un malaise dont il ne se relèvera pas. Il est tombé les armes à la main pendant qu’il était en studio. Un de ses amis qui nous assure avoir reçu son coup de téléphone aux environs de 17 heures ce lundi, sans doute à la suite d’une pause n’en revient toujours pas. Mais la main du destin a décidé de frapper et Allah Le Tout Puissant a décidé de rappeler vers Lui celui qu’Il avait donné à tous les Sénégalais, pas seulement à sa famille. Et pourtant, il y a seulement quelques semaines Abdoulaye pleurait son père qui venait de quitter ce bas monde. Qui aurait pu penser qu’il le suivrait aussi rapidement vers Le Créateur ?
Aujourd’hui c’est le monde des artistes qui est en deuil mais ceux-ci ne sont pas seuls dans la douleur, ceux à qui ils font plaisir tous les jours s’associent profondément à cette douleur car les témoignages fusent de partout en faveur de ce jeune artiste non-voyant au talent immense.
Dakarposte s’associe à tous ceux qui pleurent Abdoulaye Mbaye et présente ses condoléances les plus attristée à sa famille et à tous les artistes du Sénégal.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous