Décès de deux agents du ministère des Mines dans un accident : La réaction de Birame Souleye Diop

Rédigé par Dakarposte le Samedi 18 Janvier 2025 à 19:40 modifié le Samedi 18 Janvier 2025 21:42

Deux agents du ministère des Mines, du Pétrole et de l'Energie ont perdu la vie dans une collision avec un camion, alors qu'ils étaient en mission. Il s'agit de l’ingénieur topographe Anna Badiane Badji et le chauffeur, Moustapha Sow, de la Direction du Contrôle et de la Surveillance des Opérations minières (DCSOM).


Après cet événement tragique, le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a présenté ses condoléances et donné des nouvelles des deux blessés. Voici l'intégralité de son communiqué.


"Le Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines annonce, avec regret, un accident tragique survenu entre Kidira et Goudiry, impliquant quatre (4) agents en mission. L’Ingénieur topographe, Mlle Anna Badiane BADJI et le chauffeur, M. Moustapha SOW, de la Direction du Contrôle et de la Surveillance des Opérations minières (DCSOM) ont malheureusement perdu la vie dans cette collision avec un camion. Les dépouilles sont en train d’être acheminées à Dakar pour être remises aux familles respectives.

Les blessés, M. Modou DIOP, Ingénieur géologue et M. Abdoulaye DIOUF, Environnementaliste sont évacués à l’Hôpital régional de Tambacounda où ils sont entièrement pris en charge. Les diligences entreprises ont permis de stabiliser leur situation après les interventions rapides et efficaces des autorités administratives et médicales de la Région.

Le Ministre tient à magnifier le professionnalisme et le sens des responsabilités de ces agents qui étaient en mission de contrôle des activités minières, au bord du fleuve Falémé, pour le compte de la République.

Au nom de Monsieur le Président de la République et de Monsieur le Premier Ministre, le Ministre M. Birame Soulèye Diop présente ses condoléances attristées aux familles des victimes et à tous les agents du Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines. Qu’Allah le Tout Puissant accueille les défunts en son Paradis céleste et accorde un prompt rétablissement aux blessés.

La date et l’heure de l’inhumation seront communiquées ultérieurement."















































seneweb
Recommandé Pour Vous