Le technicien sénégalais Mady Kouyaté qui fut entraîneur de grands clubs sénégalais, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Dakar, a appris l’APS de source proche de la famille du défunt. ‘’Me Koya (surnom de Kouyaté) est décédé à la suite de la maladie qu’il traînait depuis quelques temps’’, a dit ému Cheikh Tidiane Coulibaly, ancien journaliste à l’APS, très proche du défunt.
Formé en Hongrie, le technicien a préféré, à la fin de sa formation, s’installer au Sénégal où il est décédé la nuit dernière, a ajouté la même source Ancien joueur du Hafia de Conakry et du Foyer France Sénégal (ancien nom du Jaraaf) de Dakar, le technicien guinéen d’origine qui a été membre du staff technique national au début des années 80. ‘’Il a été sur les bancs du Jaraaf, de l’US Gorée, de la Jeanne d’Arc de Dakar, du Mbossé de Kaolack’’, relève l’ancien reporter de l’APS, soulignant que Me Koya a eu à diriger le Waalidaan de Banjul.
Agé de 83 ans, ses fréquentations étaient devenues très rares ces derniers temps au stade Demba Diop où il aimait fréquenter, rappelle le journaliste à la retraite. Comme le défunt l’avait souhaité, la levée du corps aura lieu à la mosquée de Rebeuss vers 15h et son enterrement au cimetière musulman de Yoff, a par ailleurs ajouté la même source. SD/ASB
Auteur: APS