Décès D’ Aboubacar Tall, Sg Du Parti Progressiste Africain

Rédigé par Dakarposte le Samedi 13 Mai 2017 à 19:50 modifié le Samedi 13 Mai 2017 19:53

Le secrétaire général du Parti progressiste africain/Sénégal, Dr Aboubacar Tall dit Pépé, est décédé, ce samedi matin à Kolda, a appris l’APS de sa famille.
 
L’ancien cadre de la Compagnie aérienne africaine "Air Afrique" était revenu dans sa ville natale, après la période sombre traversée par la compagnie dans les années 90.
 
Dès son retour au bercail, il s’était aussitôt engagé en politique, en travaillant aux cotés de l’ex-ministre d’Etat Bécaye Diop, après la première alternance politique survenue en 2000.
 
Par la suite, il rompra d’avec l’équipe de l’ancien maire de Kolda, pour créer sa propre formation politique, dénommée Parti progressiste africain /Sénégal.
 
Durant sa carrière politique, il s’est illustré dans la défense des intérêts de Kolda. Ainsi, à la veille de l’arrivée à Kolda du chef de l’Etat, Macky Sall, pour le conseil des ministres délocalisé, il avait décliné les priorités de la région.
 
Il avait cité à cette occasion les infrastructures, insistant notamment sur le bitumage des principaux axes routiers reliant les départements de la région, le contournement de la Gambie ou la construction d’un pont sur le fleuve éponyme et le dragage du fleuve Casamance.
 
Dr Tall était connu pour son courage et ses positions sur les questions brûlantes concernant la région de Kolda.
 

Auteur: Aps - APS

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous