Débauchage en vue : Pour sa télé, Serigne Mboup ouvre le mercato médiatique

Rédigé par Dakarposte le Samedi 25 Avril 2015 à 16:24 modifié le Samedi 25 Avril 2015 17:36

C'est connu: le magnat, Serigne Mboup patron du groupe CCBM a obtenu sa licence d'exploitation d’une chaîne de télévision. 
Désormais, la concurrence va devoir compter avec la dernière-née des télévisions, quand on sait que Ccbm groupe a toujours été une mine publicitaire pour les médias du public comme du privé. Maintenant qu’il a son propre support audiovisuel, la donne risque de changer. Toujours d’après nos informations, beaucoup de journalistes sont sur ses tablettes pour piloter la nouvelle chaîne. Cependant, ils devront surveiller leurs arrières car, des manœuvres souterraines seraient en cours pour trouver un administrateur au profil beaucoup plus adéquat et doté d’un certain background pour présider aux destinées de cette nouvelle chaîne dont il se dit qu’elle ne jouera pas du tout les seconds rôles dans le paysage médiatique sénégalais.

Et vous savez quoi? Dakarposte.com, qui a ses radars un peu partout, a eu des échos sur les tractations en coulisses. En un mot comme en mille, deux journalistes, réputés "gros calibres" dans leur domaine assez spécial, ont déjà donné leur accord de principe au magnat Serigne Mboup. 
Ce dernier, leur a fait, selon nos radars, des offres plus alléchants et ce duo n'a pas cherché midi à quatorze heure pour dire: "Oui!"

Nous n'en dirons pas plus, à vos neurones!
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous