De grâce, réservons un accueil chaleureux aux "Lions" du Sénégal !

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:56 modifié le Dimanche 29 Janvier 2017 15:14

Certes, la déception est le sentiment le mieux partagé après l'élimination de  nos Lions , mais ne serait-ce que leur prestation et scores satisfaisants lors de leurs précédents matchs, valent bien un accueil chaleureux du peuple Sénégalais.

Vaillants jusqu'à leur disqualification, les poulains d'Aliou Cissé méritent vraiment que le peuple Sénégalais sorte en masse pour leur dérouler le tapis rouge. La bande à Sadio Mané qui n'a pas, du tout alors démérité doit se rendre  compte à quel point ils ont fait vibrer leurs supporters. Qui,  force est de le reconnaitre, leur doit donc fière chandelle.


De grâce, réservons leur une belle surprise! Mobilisons-nous spontanément. Allons tous submerger l'aéroport Lss. Faisons en sorte que lorsqu'ils vont débouler à  la "zone Arrivée" de l'aéroport de Dakar, qu'ils se retrouvent devant une foule compacte  chauffée  par l’envie de les remercier.

Il faut que nos Lions savourent au moins cette belle surprise après cette déception  partagée. Certes, ils ont perdu, mais il faudrait d'une extrême mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que la bande à Sadio Mané, est allé chercher avec ses tripes la qualification. Ils ont vraiment mouillés le maillot quoi que maintes fois maladroits en ratant N occasions franches de franchir la "grande muraille" défensive systématiquement dressé par le coach rompu à la tâche  des Camerounais.
Comment pouvaient-ils scorer face à des "Indomptables" attentistes?

  Certes,  ils sont tombés les armes  à la main et qu'il y'a à redire sur la prestation de l'ossature à Aliou Cissé, mais ne serait-ce que les propos du capitaine des Lions Indomptables, cet hommage vibrant à nos "Gaïndés", devraient nous encourager à leur réserver cet accueil héroïque.

 

Pour ceux qui n'ont pas lu la réaction du capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Benjamin Moukandjo, puisqu'il s'agit de lui, a soutenu devant nos confrères de RFI qu'il  eu de la peine pour lui (ndlr: Sadio Mané) "car c’est un très grand joueur qui représente notre continent au plus haut niveau en Europe (Liverpool, ndlr). Je veux rendre un hommage appuyé à l’équipe du Sénégal qui a montré de belles choses ici au Gabon. Elle méritait aussi de gagner. C’est une belle génération qui va continuer à aller de l’avant."

Recommandé Pour Vous