Daouda Mbow boss de NVA, grugé de 34 millions pour 15 voitures: Le couple d’arnaqueurs s’éclipse dans la nature…. la Dic à leurs trousses

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 21 Juillet 2016 à 07:25 modifié le Jeudi 21 Juillet 2016 07:27

Les voitures volées et les Sénégalais, c’est une longue histoire. Après l’affaire de Waly Seck et la range Rover, c’est au tour du patron de Nouvelle vision de l’automobile (Nva), très populaire dans la vente des voitures de luxe qui vient d’être grugé de 33 millions par un couple sénégalais qui a pris la poudre d’escampette après son forfait. En effet Daouda Mbow a contracté avec le couple Jean Bara Fall et Fatima Téné Gueye, dont l’objet était la vente de 15 véhicules de marque Peugeot. Ainsi dans le contrat, le sieur Mbow a versé 52.500 euros (un peu plus de 34 millions de francs Cfa) c’est-à-dire 75% du montant. «Le prix de vente des véhicules est fixé à 70.000 euros (environ 46 millions de francs Cfa). La commande n’est validée que par le versement d’un acompte fixé à 75%», stipule le contrat. A sa grande surprise, Daouda Mbow n’a pas reçu la commande alors que le couple a bien encaissé les 34.124.000 fcfa. Sur ce, le patron de Nva a saisi la Dic d’une plainte dans laquelle il accuse la société Galicia Sn, appartenant au couple d’arnaqueurs, de l’avoir floué. 

Joint au téléphone, Daouda Mbow confirme la plainte et fait savoir que le couple l’a contacté quand l’affaire a commencé à faire du bruit. «Ils m’ont appelé alors que le contrat est expiré depuis le 24 juin passé», soutient Daouda Mbow. «Ils me demandent de retirer la plainte et de régler cette affaire à l’amiable parce qu’ils disent qu’ils ont des problèmes. Seulement, la femme de Jean Bara Fall a quitté le Sénégal et se trouve présentement au Maroc ou en Mauritanie selon mes informations», révèle-t-il. Pour le moment, le couple n’a donné aucune garantie quant à la date à laquelle Daouda Mbow va recevoir sa commande. Une affaire à suivre…. 



Samba THIAM (Jotay.net) 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous