Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

DHL dans la tourmente

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 1 Juillet 2016 à 11:22

Cela fait quelques 4 mois que les employés du leader mondial de l'industrie de la logistique DHL se réveillés avec une coupe drastique sur leurs salaires. Quid des raisons  de ce fait inédit dans cette structure? Personne autant la direction que les employés victimes ne souhaitent en parler publiquement.
Il nous revient cependant que la Deutsche Post DHL avec un effectif de 485.000 employés disséminés partout dans le monde avait fait il y a quelques années le meilleur chiffre d'affaires à travers sa branche sénégalaise. Qu'est ce qui s'est passé entre temps pour que les dirigeants aient décidé de façon unilatérale de ponctionner les revenus des employés sans autre forme de procès quand on sait que les avantages acquis ne peuvent faire l'objet de perte ou de réduction?
 Certains employés ayant requis l'anonymat nous soufflent que "la situation actuelle est due à une gabegie naissante de certains hauts cadres aptes à recruter de façon éhontée des parents,des copines et des proches sans aucune qualification valable".
Un de nos interlocuteurs de nous souffler "le cas d'un cadre qui a recruté sa concubine avec un salaire que certains hauts cadres n'ont pas,sans compter les dépenses de prestige comme les achats de voitures".
Et plus grave, un magasinier en service au bureau de l'aéroport, nous révèle, preuves à l'appui les raisons qui selon lui plombent les finances de DHL.
Il s'y ajoute, renchérit-il, les services camarades accordés à certaines autorités en "oubliant" de leur faire payer ou en minorant les prix des transactions effectuées par la société".
Mor (appelons-le ainsi) d'en rajouter une couche: "je vous dis, certaines personnes se sont enrichis à coups de dizaine de millions en détournant les objectifs de la boite à des fins personnelles  et ce avec la complicité de la hiérarchie".
Ce dernier nous signifie qu'un cri d'alarme a été lancé depuis des mois à l'encontre de la direction mais semble t-il personne ne veut regarder dans le bon sens.
Face à la gravité de la situation,Dakarposte vous promet d'y revenir avec des preuves audio de certains témoins décidés de protéger leur outil de travail. 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images