D’autres révélations sur La Banque Outarde de Baba Diao !!!

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 26 Janvier 2018 à 14:04 modifié le Vendredi 26 Janvier 2018 14:09

Après avoir révélé, en exclusivité, le lancement, le 22 janvier 2018, de La Banque Outarde par l’homme d’affaires sénégalais Abdoulaye Diao dit Baba, Yerimpost revient pour indiquer que l’établissement bancaire a débuté ses activités une année après l’obtention de l’agrément auprès de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

La Banque Outarde est la 25e banque du Sénégal, dotée d’un capital initial de 14 milliards de francs CFA, au-dessus de la norme sous-régionale fixée à 10 milliards de FCFA. Baba Diao en est l’actionnaire sinon unique du moins ultra-majoritaire. A ce titre, il est le président du conseil d’administration. Quant à la direction proprement dite, elle a été confiée à un homme du métier, le Français Olivier Santi, un ex-employé de BNP Paribas.

Du point de vue de l’activité, La Banque Outarde va soutenir prioritairement les petites et moyennes entreprises (PME) et les petites et moyennes industries (PMI) du Sénégal. Cette option relève de la volonté de Baba Diao de contribuer là où il faut au développement de son pays. A juste titre. Il est le premier Sénégalais depuis l’indépendance à avoir lancé et à contrôler une banque privée. Vivement que son exemple soit suivi pour corriger cette hérésie qui maintient tout notre secteur bancaire sous le contrôle d’intérêts et de groupes étrangers.

www.yerimpost.com

Recommandé Pour Vous