Crise dans Rewmi : Yankhoba Seydi accuse Déthié Fall et fait de graves révélations

Rédigé par Dakarposte le Lundi 9 Octobre 2017 à 12:18 modifié le Lundi 9 Octobre 2017 12:26

La case d’Idrissa Seck brûle, la crise enfle ces derniers jours dans la formation politique de Idrissa Seck. Après la démission du porte-parole, Thierno Bocoum, c’est au tour du Secrétaire permanent, Samba Thioub, de claquer la porte de Rewmi.

Mais, pourquoi ces départs ? Le secrétaire national en charge de l’école du parti donne la réponse. Invité de Rfm Matin, Yankhoba Seydi explique ces vagues de départs par ce qu’il qualifie de ‘’trop-plein de pouvoirs’’ confiés à Déthié Fall. Qui a «créé des clans dans le parti ».

Clanisme

« Quand Idrissa Seck le nommait au poste de vice-président, c’était pour déléguer certains de ses pouvoirs. Mais, on s’est rendu compte que le vice-président avait concentré beaucoup de pouvoirs entre ses mains », révèle-t-il. Et d’ajouter : «il est en même temps, vice-président, le secrétaire national des cadres, le chargé à la formation des cadres…».

M. Seydi de souligner en outre que « ce trop-plein de pouvoirs a permis à Déthier Fall de créer des clans dans le parti ».

Une situation qui, peut-être, a fâché certains responsables qui ont fini par plier bagages.
A rappeler, Thierno Bocoum, qui avait pris la décision de démission de Rewmi par ‘’convenance personnelle’’, a lancé sa plateforme pour, dit-il, ‘’continuer le combat’’. C’est ainsi qu’il a convaincu Samba Thioub.

AZACTU.NET

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous