Crei : Le colonel Diadji Bâ à l’écoute du Parquet

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 3 Février 2017 à 14:17 modifié le Vendredi 3 Février 2017 14:19

Le colonel de Douane, Djadji Bâ, est à l’écoute de la Crei. Mis en demeure par le parquet spécial, l’ancien patron du bureau des Douanes de Dakar-Pétrole devait justifier l’origine licite de ses biens. Selon des sources de Seneweb, avec ses avocats, il a déposé un document dans lequel il a tenté de justifier tous les biens qui lui sont attribués par le parquet.


Le Procureur spécial lui crédite, en effet, de plusieurs biens (villas, appartements, parcelles...) et de sommes trouvées dans son compte bancaire. Il disposerait de deux coquettes villas au Technopole et deux autres à Dakar. Sans compter un appartement à la cité Douane et plusieurs parcelles à Dakar et Matam où il a eu à servir. Une enquête contre lui avait été déclenchée après le vol chez lui de la somme de 150 millions FCFA.
Reste à savoir si les réponses servies convaincront le Procureur spécial. Si tel est le cas, son dossier sera classé sans suite, sinon la Commission d’instruction de la Crei sera saisie et le douanier risque d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt.
 

Auteur: seneweb News - Seneweb.com

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous