Crash d'un avion de Sénégalair au large de Dakar

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 6 Septembre 2015 à 12:38 modifié le Dimanche 6 Septembre 2015 12:39

C' est vers 3 heures du matin, dans la soirée du samedi au dimanche, que la mauvaise nouvelle à été rendue publique à travers les ondes de la RFM : un avion de Sénégalair transportant sept (7) personnes à crashé au large de Dakar. L aéronef avait disparu des radars de contrôle de l aéroport de Dakar des 19h08.




La rumeur qui circulait venait ainsi d être confirmée, notamment par Mr Magueye Maram Ndao, directeur général de l Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM)

Mr Ndao a souligne que aussitot informées, les autorités sénégalaises ont mis en place une cellule de crise autour du Premier Ministre Mouhamed Dionne, du ministre des Infrastructures, de l Anacim et des autorités de l"aéroport de Dakar.

A 3H15 minutes, Mr Ndao, DG Anacim, s est confié a Alassane Samba Diop, au micro de la RFM. D après les informations recueillies, 7 personnes semble-t-il étaient à bord. Le crash à eu lieu à 111 km au large de Dakar. Des recherches sont entreprises pour trouver des survivants , a indiqué Mr Ndao.

L'avion a disparu des radars aux environ de 19h08 avec 7 personnes à bord : 3 sénégalais, 1 patiente d origine française, 3 burkinabe pour l"equipage , à précisé le directeur général de l Anacim.

Il a souligné qu aussitot apres, un avion avait décollé pour faire des recherches de survivants . Refusant de donner les noms des personnes qui etaient a bord, il a indique que SOS médecin a informé les familles des sénégalais .

L avion venait de Ouagadougou ou il était parti procéder à l évacuation sanitaire d une patiente française.

Le Centre de Coordination et de Sauvetage (CCS) s est investi des l annonce de la mauvaise nouvelle. C est un avion de recherche et de sauvetage qui a aussitôt décollé pour aller superviser la zone du crash afin de sauver d éventuels survivants.

La récupération de la boîte noire permettra de déterminer les circonstances de l accident , à ajouté le directeur général de l Anacim.
lesoleil.sn - Le Soleil
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous