Coup de filets des pandores de Dakar-ville aux Parcelles assainies : Deux faussaires arrêtés, 280 faux documents administratifs et un arsenal de matériels de confection saisis

Rédigé par Dakarposte le Mardi 23 Aout 2016 à 13:35 modifié le Mardi 23 Aout 2016 13:44

​L’OBS – Les gendarmes de la brigade de Dakar-Ville ont à nouveau asséné un coup de massue dans le milieu des faussaires opérant à Dakar. Deux semaines après avoir démantelé un réseau de faussaires à Niary Tally, les pandores ont mis la main sur un notoire faussaire et sa complice. 280 faux documents et un arsenal destiné à la confection ont été saisis.


Sale temps pour les faussaires qui opèrent dernièrement à Dakar. Traqués de tout bord par les forces de police et de gendarmerie, ils sont nombreux, ces acteurs de ce trafic délictuel, à avoir maille à partir avec Dame Justice. En atteste les derniers coups de filets, notamment réussis par les hommes en bleu de la brigade de Dakar-Ville qui, il y a deux semaines, ont démantelé une bande de faussaires aguerris.
Alors que ce joli coup de filet est encore vivace dans les mémoires, les pandores de la brigade de Dakar-Ville ont récidivé. Cette fois, ils sont parvenus, à la faveur de renseignements et de recoupements de données ponctués par un dispositif de filature, à appréhender, à l’Unité 17 des Parcelles Assainies, un notoire faussaire et sa complice. Il s’agit du sieur S.B. et de la dame C. Bâ, interpellés samedi dernier. Poursuivant leurs actions, les gendarmes ont procédé à la perquisition du domicile du faussaire S.B., histoire de mettre la main sur des indices concordants et autres pièces à conviction. Une démarche qui a porté ses fruits. Au cours de cet exercice, les hommes en bleu ont découvert une montagne de faux documents. Il s’agit de : 115 talons vierges de permis de conduire, 19 talons de permis de conduire vierges signés, 7 talons de permis de conduire déjà établis, 40 talons vierges de cartes grises, 46 talons de cartes grises signés et cachetés, 12 licences d’autorisation de transport public de marchandise, 13 licences de taxis urbains, 1 licence de véhicule de transport interurbain et 27 déclarations de mise en circulation. Soit au total 208 faux documents administratifs. Ce n’est pas tout. Poursuivant leur perquisition, les pandores ont en sus saisi un arsenal de confection et d’impression de faux documents. Il s’agit d’un ordinateur portable, 4 imprimantes, un onduleur, 12 cachets, 11 dateurs et 2 encriers. Les faux documents, ainsi que le matériel saisi, ont été placés sous scellés, alors que S.B. et sa complice C. Bâ ont été déférés hier après-midi, au parquet de Dakar.
Recommandé Pour Vous