Convoqué puis libéré, les vraies raisons de la convocation de Mamadou Diop Decroix

Rédigé par Dakarposte le Lundi 17 Aout 2015 à 21:26 modifié le Lundi 17 Aout 2015 21:41

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, l'opposant Mamadou Diop Decroix a été convoqué par les limiers du commissariat du Plateau. Libéré, dakarposte.com vous livre les vraies raisons de sa convocation!


Selon des sources policières, les limiers ont voulu d'abord avoir une idée sur  l'itinéraire de leur manifestation prévue le 20 Août prochain. Ce, après que le front d'opposants dont Mamadou Diop Decroix est l'une des grosses légumes ait déjà déposé une demande d'autorisation au niveau de la Préfecture de Dakar.
Une manifestation de protestation, du moins une marche, qui devra les mener dans plusieurs quartiers. 
Aux dernières nouvelles, des sources de dakarposte nous signalent que la manifestation "sera interdite car force restera à la loi". Nos interlocuteurs sont d'avis que les opposants entendent tout simplement "rendre le pays ingouvernable, mais tout récalcitrant sera sévèrement réprimé".
 
Qui plus est, il nous revient que Decroix a été interpellé sur sa déclaration à savoir que: "Macky a intérêt à intérêt à libérer Karim Wade le 20 Aout prochain". Les limiers ont voulu savoir ses intentions et celles du Front pour la Défense de la République (FPDR) dont, faut-il le rappeler, il est l'un des responsables avec notamment leur campagne qu'ils ont démarré en banlieue.
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous