Conseil présidentiel pour l’emploi des jeunes – Youssou Ndour donne ses recettes

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 22 Avril 2021 à 10:24 modifié le Jeudi 22 Avril 2021 10:32

Visionnaire et entrepreneur de génie, dont le Sénégal voire l’Afrique peut s’enorgueillir, le " roi You" était présent dans la salle de réunion lors du Conseil présidentiel en faveur des jeunes tenu ce jeudi 22 avril.
A la suite de nombreux intervenants, jeunes, représentants du patronat, syndicalistes, partenaires internationaux, Youssou Ndour a pris la parole pour magnifier les efforts constants de l’Etat pour la création d’emplois.
L’homme, qui a commencé à travailler à l’âge de 14 ans, a créé aujourd’hui plus de 1000 emplois, il connaît donc la valeur du travail et il a ainsi exhorté l’Etat à faire mieux, augmenter les efforts malgré tout ce qui a déjà été fait.
«  Tout est urgence «  dira-t-il lors de sa prise de parole, «  surtout pour les jeunes avec les maigres moyens de l’Etat qui fait d’énormes efforts pour l’emploi des jeunes et qui a investi des sommes importantes en faveur de l’éducation, du renforcement de l’énergie… De gros efforts ont été déployés par l’Etat mais il faut redoubler d’efforts… Plus de 60% de jeunes, cela mérite de toujours faire mieux. Il faut aider la génération wifi, la génération informatique, il faut de la solidarité «  a dit le créateur légendaire Youssou Madjiguène Ndour.
Et d’ajouter qu’il faut «  de l’action, plus vision, plus passion, c’est la voie de l’émergence « .
S’adressant aux jeunes, l'auteur de Nothing in vain leur a dit : " Ne refusez pas les stages non rémunérés, ne  refusez pas les salaires modestes ". 
Et à l’Etat, il recommande ceci : «  Je faisais plus, je ferais davantage ! « . Bref, ce fut le discours d’un homme d’Etat au-delà de l’employeur qu’il est.







njaydakarposte@gmail.com


 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous