Comment la DIC a arrêté un couple en concubinage et leur fournisseur pour trafic de chanvre indien

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 9 Mars 2016 à 13:57 modifié le Mercredi 9 Mars 2016 15:05

Le couple A. Mendy et A. Diallo (la dame) se la coulait douce à Derklé. Tel Roméo et Juliette, ils vivaient l'auréole, enviés par le voisinage. Si les activités de Monsieur étaient méconnues, d'aucuns croyaient jusqu'avant leur arrestation que les deux amoureux, en concubinage,  vivaient du commerce florissant d'articles pour femme tenue par la dame.
Or, c'était une ruse du couple. Monsieur reversait le gain du commerce de chanvre indien dans le négoce de sa douce moitié. 
Comme toute chose a une fin, la puce de leurs activités illicites tombe dans l'ouïe des limiers de la Dic. Qui, en un tour de main, montent une souricière. Monsieur et Madame ignorant qu'ils sont épiés, vaquaient à leurs occupations repréhensibles.
Munis d'assez d'éléments compromettants, de preuves tangibles, les éléments du commissaire Ibrahima Diop passent à l'action, le 3 février dernier. C'est ainsi que le couple se fait cravater. Un fouille de leur chambre à coucher permettra aux limiers de découvrir pas moins de 10 kgs de chanvre indien. 
Pris la main dans le sac, A. Mendy et A. Diallo passent à table. Ils balancent leur principal fournisseur, un certain O. Sow, qui, s'est fait alpagué vers la région de  Fatick. 
Tout ce beau monde de dealers a été déféré au parquet de Dakar où ils ont été placés sous mandat de dépôt pour trafic de chanvre indien, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux.





 
Recommandé Pour Vous