En sus de plusieurs présumés terroristes appréhendés, les services de renseignement sénégalais sont parvenus, dernièrement, à faire « capoter » un projet terroriste « imminent »
Le Sénégal risquait gros. En effet, trois Djihadistes ont voulu attendre la tombée de la nuit, pour opérer « une attentat de grande ampleur » dans une hôtel de la Place. Mais cependant, les services de renseignement sénégalais, très alertes, sont très vite avisés de l’opération.
Cette prouesse policière a été menée avec la collaboration des services américaines. Et ledit projet terroriste a été estampillé « imminent ».
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});C’est d’ailleurs au vu de la situation que l’Ambassade américaine au Sénégal a sorti un communiqué, hier jeudi 19 octobre, pour inviter ses ressortissants vivant au Sénégal à prendre des mesures conservatoires de sécurité.
Cette information ne devaient pas créer une situation de panique. L’affaire a donc été menée avec discrétion et minutie, comme souligné par l’Obs, lu par Actunet.
Les forces de sécurités indiquent, à propos du projet d’attentat, que « le projet terroriste dont les présumés auteurs , au nombre de trois, sont issus d’un pays voisin de la sous-région en proie à un conflit armé porté par des Djihadistes. Ces commandos avaient pour cible un réceptif hôtelier situé à Dakar. Les trois Djihadistes, qui ne seraient pas encore sur le territoire national, envisageaient d’opérer en duo et le troisième acolyte avaient pour tâche de les convoyer à bon port sur le sol sénégalais ».
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});