Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Comment Abou Lo compte réélire son mentor Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 19 Avril 2015 à 11:48

Comment Abou Lo compte réélire son mentor Macky Sall
Avec 60 % du Pib, l’apport du secteur informel dans le développement économique et social du Sénégal est capital. Ce rôle important a été maintes rappelé  ce samedi lors du lancement du mouvement "RECOR". 

Au Sénégal, le rôle et l’importance des entreprises du secteur informel dans le développement économique et social ne sont plus à démontrer. 

Ce rôle capital des entreprises du secteur informel dans le tissu économique sénégalais a incité lePca de l'AIBD  à mettre  sur les fonts baptismaux le Reseau  des Commercants Républicains (RECOR)afin d’accompagner les entrepreneurs évoluant dans ce secteur. 



        Vous avez dit, premier responsable "Apériste" à venir au...marché?

 

Cependant, ce reseau a également été mis sur orbite par cet instrument corporatiste aux fins de mobiliser leurs collègues négociants du secteur informel du Sénégal et ceux de la diaspora pour que rempile à la magistrature suprême celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif.



"Plus qu'un sigle, RECOR sonne comme un acronyme (RECORD), une valeur extrême de notre exploit à la réélection du Président Macky Sall" lit on dans le communiqué de ce mouvement officiellement lancé ce samedi au marché HLM de Dakar. 

Faisant l'historique de ce mouvement, l'une des pièces maitresses au présidium, fera une révélation de taille à savoir que "le PCA Abou Lo a été le premier responsable politique de l'APR à poser les pieds  au marché HLM". Qui, faut il le rappeler, est un pole économique  et un véritable Sénégal en miniature. Car, ce marché comprend toutes les franges issues des 14 régions du Sénégal. 

Il nous revient que maitre d'oeuvre de ce mouvement (Abou Lo) entend sillonner tous les marchés du Sénégal et ceux du reste du globe en prélude aux joutes Présidentielles prévues sauf revirement en 2017. 



A noter qu'Abou Lô, qui a gagné à l'applaudimètre, était accompagné ce samedi par son "ami et frère" le PCO des ADS Malick Sarr dit Luc, le ministre conseiller Aziz Diop entre autres pontes de l'Establishment...

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images