Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Coalitions d’opposition Apr-Benno : les senteurs de votes-sanctions à prévoir

Rédigé par Dakarposte le Mardi 6 Juin 2017 à 18:23 modifié le Mardi 6 Juin 2017 - 18:24

Dakarmatin via Rewmi


Coalitions d’opposition Apr-Benno : les senteurs de votes-sanctions à prévoir
Ils ont été indubitablement lâches ceux qui ont poussé Macky Sall ou lui ont transmis d’erronées, d’inexactes et de fausses informations sur la réalité politique dans l’APR. Des agitateurs du parti ont été investis et bien investis alors que dans l’exactitude des faits politiques, les seules évocations de leurs noms auprès de certains citoyens de collectivités locales qu’ils considèrent comme leurs fiefs, provoquent mépris et dédain.

De fortes personnalités politiques populaires, appréciées, suivies et écoutées, ont été zappées. Leurs non-investitures ne relèvent ni de contingences, ni de questions de parité, ni d’antagonisme. Elles ne sont que les résultats de complots fomentés à l’interne et dont les effluves de la fausseté et de la trahison provoquent le dégoût !

Ceux qui relèvent d’Aminata Touré ne verront point la nécessité de se déplacer pour s’isoler dans les Isoloirs. Ceux qui le feraient ne voteront pas Benno Bokk Yakaar car la personnalité politique derrière laquelle ils militaient et menaient toutes les batailles de terrain a été trahie et n’a pas été investie. Il en est ainsi pour les personnalités parlementaires de l’Opposition comme Hélène Tine qui dispose d’une forte aura dans la région de Thiès, mais aussi et surtout dans l’esprit public sénégalais. Une Assemblée nationale sans Hélène Tine, sans Thierno Bocoum, par exemple, manquerait de beaucoup de sapidité dans la prise en question les grandes préoccupations nationales.

Les exemples fusent. Certaines personnes investies dans les Coalitions de l’Opposition comme dans la Coalition Benno Bokk Yakaar sont plus de simples agitateurs, des lobbyeurs inassouvis et des hâbleurs que des porteurs fertiles de voix. Dans les collectivités locales où elles se disent détentrices de puissance politique, elles ne représentent pas grand-chose pour apporter un poids concluant au pourcentage de Benno.

Dans l’Opposition, des personnalités n’ont pas été investies et cette forfaiture a brisé l’élan de beaucoup d’électeurs sénégalais.  Ce qui est certain est que quels que soient les résultats des Législatives, de grandes surprises auront lieu. Les leaders des partis de l’Opposition comme Macky Sall verront bien !

Domou rewmi

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images