Climat délétère à La Poste – Un "semeur de trouble" nommé Pape Demba Ndiaye

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 5 Mai 2017 à 16:11 modifié le Lundi 8 Mai 2017 11:58

Outre sa fonction de Directeur des ressources humaines de La Poste, Pape Demba Ndiaye est acteur comédien dans la troupe Daaray Kocc. Mais, s’il est déchirant d’humour dans les pièces de théâtre où celui que certains de ses collègues ont surnommé "semeur de trouble" apparaît, dans le service il ne fait rire personne.
Au contraire, "il apparaît comme une des principales sources de frustration dans la boîte où il fait la pluie et le beau temps" avons-nous appris de sources tapies au sein de l'entreprise dirigé par Ciré Dia. Explications !


Les frustrations à son actif se sont exacerbées récemment lorsqu’il a mis fin aux fonctions d’une dame dénommé Marthe Monique Goudiaby jusque-là responsable des affaires sociales de la poste qui a été remerciée purement et simplement "pour des motifs fallacieux après plus de deux décennies de bons et loyaux services".

Il revient à dakarposte que Pape Demba Ndiaye "ne participe guère à l’apaisement de la vie sociale à La Poste et cela en agace plus d’un dans la boîte".

"D’ailleurs, renchérit des sources internes, les 3000 travailleurs ont bruyamment manifesté leur désapprobation face aux agissements de ce Pape Demba Ndiaye qui a été longuement hué le 1er mai dernier à l’occasion de la fête du travail".

"Le gars était dans ses petits souliers mais, manifestement il était noir de colère et s’apprête sans doute à faire subir de nouvelles vexations à des agents pour les punir de l’humiliation dont il a été l’objet en présence de tous les pontes de La Poste. Parce qu’il suffit qu’un employé le regarde en coin ou qu’il refuse de lui obéir au doigt et à l’œil pour qu’il sévisse d’une main de fer.Sauf que les agents de La Poste ne sont pas décidés à lui offrir le plaisir de virer qui il veut car, c’est plutôt sa tête à lui qui est réclamée" nous souffle t'on

Nous avons cependant pu glaner que dans les prochains jours, des responsables du syndicat maison (SNTP) envisagent de mener des actions afin que Pape Demba Ndiaye cesse de polluer leur climat à défaut de migrer vers d’autres cieux…

Nos tentatives de joindre, Pape Demba Ndiaye sont restées vaines. N'empêche, nos colonnes lui sont ouvertes.

Affaire à suivre...

 
Recommandé Pour Vous