Cinq meurtres de sang froid en moins de 15 jours: Quand le Sénégal se déshumanise!

Rédigé par Dakarposte le Mardi 18 Aout 2015 à 17:50 modifié le Vendredi 8 Janvier 2016 13:16

Dire que l’homosenegalensis n’est pas violent, c’est passer sous silence les actes de violences perpétrés sur le sol sénégalais par des Sénégalais de cœur et de pure souche au cours de ce mois. Les actes parlent d’eux-même. Et c’est effarant.


 

Darou Kane

Le 08 aout dernier, le sang a giclé à Thiès, précisément dans un Daara sis à Darou Kane. En effet, un homme a fait irruption dans cette école coranique tenue  par Serigne Bassirou Kane et en l’absence du maitre des lieux, il s’est défoulé sur les pauvres talibés qu’il a réveillés avec des coups de machettes. Le talibé Pape Ndiaye   ne s’en sortira pas sauf. Ses deux camarades Djiby Kassé et Medoune Lô peuvent se targuer d’avoir eu plus de chance même s’il a fallu que la médecine organise leur exfiltration d’entre les morts. Le présumé meurtrier qui aurait agi de sang froid, selon les premiers témoignages, nie tout de même avoir commis une telle atrocité. La justice en décidera. On n’aura pas le temps de se remettre de cet acte ignoble.Le drame du mercredi 12 aout est passé par là.

 

Fama Diop et son mari

Un ressortissant espagnol âgé d’une cinquantaine d’années a tiré à bout portant sur sa femme, une sénégalaise. Non content d’avoir mis un terme à la vie de son épouse, Manuel Sanchez rejoint Fama Diop dans l’au-delà en se tirant une balle dans la tête. Un meurtre suivi de suicide qui n’a pas fini de faire parler de lui à Yoff virage où les faits ont eu lieu.

A Keur Massar, on ne comprend toujours pas pourquoi ce gérant de boulangerie a assené un coup de couteau à son employé, occasionnant du coup, sa mort. C’était dimanche dernier. Il s’en expliquera devant dame justice puisqu’il a été arrêté et gardé à vue.

 

Baye fall tué à Walf

Vingt-quatre (24) heures plus tard, un meurtre odieux est commis devant les locaux de Walfajdri. Un Baye-Fall qui vendait du café-touba dans les parages a été lardé en plein jour par un individu qui a failli être lynché à son tour par les témoins des faits. Il doit son salut à la police de Dieuppeul. Et la liste est loin d’être exhaustive. Un taximan a été tué à Louga tandis qu’une dame aurait commis un infanticide à Kaolack. C’est le lieu de se demander si ce recours récurent à la violence n’est-il pas en train de déshumaniser le Sénégal ?

Buzz.sn
Recommandé Pour Vous